Isolation thermique des véhicules

Quelques millimètres de l’isolant KORUND suffisent à isoler votre véhicule…

Comment isoler mon camping car ou mon véhicule utilitaire du froid et du chaud

Une épaisseur de 1,5 à 2 mm suffit pour isoler thermiquement votre véhicule : vous serez surpris du résultat obtenu avec ces quelques millimètres de haute technologie !

Comment protéger les parois, le plancher et le plafond

  • Le produit KORUND protège les surfaces traitées de la CONDENSATION, des MOISISSURES et de la CORROSION.
  • Le produit KORUND supporte les déformations de la tôle et résiste parfaitement aux vibrations engendrées par le véhicule.

Comparaison avec les autres isolants utilisés dans les véhicules

Les parois en métal sont connues pour leur défaut d’isolation thermique et phonique et sont génératrices de condensation.

Liège projeté

  • Une couche de 2 mm de liège projeté (λ 0,058) fournit une résistance thermique R 0.03448 équivalente à 1,90 mm de laine de verre
  • Une couche de 2 mm de KORUND (λ 0,0011) fournit une résistance thermique R 1.82 équivalente à 100 mm de laine de verre

Isolant adhésif souple en rouleau ou en plaque

  • Une couche de 10 mm d‘isolant souple (λ 0,033) fournit une résistance thermique R 0.3030 équivalente à 1,7 cm de laine de verre
  • Une couche de 19 mm d‘isolant souple (λ 0,033) fournit une résistance thermique R 0.5758 équivalente à 3.2 cm de laine de verre
  • Une couche de 2 mm de KORUND (λ 0,0011) fournit une résistance thermique R 1.82 équivalente à 10 cm de laine de verre

Sécurité

  • Ininflammable (classe 0 = empêche la propagation des flammes et limite la quantité de chaleur dégagée par la surface lors d’un incendie)
  • Ne dégage pas de vapeurs toxiques en cas d’incendie
  • Produit écologique sans émanations toxiques dans l’habitacle

Grande facilité d’application

Plus de mousses ou de panneaux souples composites à découper et à coller. Le produit KORUND s ‘applique à la brosse ou au pulvérisateur uniformément sur les parois verticales, le plafond et le plancher, les renforts, boulons, etc… en évitant ainsi les ponts thermiques.

L’intérieur d’un utilitaire est particulièrement complexe à isoler
Intérieur d’un véhicule utilitaire après application de Korund

Faites-nous part de votre projet d’isolation

Précisez-nous l’usage de votre véhicule (camping car ou professionnel) en nous indiquant les différents paramètres de votre véhicule : volume intérieur et nombre de m2 de surfaces à isoler.

Ces paramètres seront transmis au laboratoire du fabricant FULLEREN afin de vous conseiller au mieux pour le calcul de l’isolation de votre véhicule et des quantités de produit nécessaire.